Dommage, Antonia est de retour avec son Pietro et le café-bébé de Facteur Céleste, né en juillet 2006, n'existe plus ... l'occasion pour nous de visiter les 2 endroits dont j'entends parler depuis longtemps et que je n'avais jamais eu le temps de visiter. Le
Poussette café d'abord. Bien placé devant un joli square, il n'est pas très grand mais suffisant, surtout qu'il y a vraiment un local pour y ranger sa poussette. Malgré que je le trouve un peu trop "clean", trop magasin, que le sous-sol utilisé ce jour-là pour un atelier écharpe, soit un peu sombre et m'opresse, c'est déjà bien qu'un lieu comme çà existe.
Du commercial bon ton, on passe au genre associatif bricolo-festif :
le café Zoîde, qui lui, est tout en hauteur avec, dans ses escaliers un va et vient d'enfants et d'adultes, au bar une jeune femme souriante d'une patience d'ange, l'ambiance débordant sur le trottoir tout aussi vivant, près du canal et ses espaces cyclables. En haut il y avait un anniversaire. Ici rien à vendre, que du plaisir de vivre, de jouer et de se rencontrer.
Dans chaque quartier de Paris, ou des grandes villes, il devrait y avoir un lieu pour que se retrouvent les enfants, les parents, les bébés : vive les cafés-bébés, et si vous avez d'autres adresses, envoyez !
Commentaires