Désolation dans les buissons, les maquis qui cernent les villes, la nature est souillée de déchets .... c'est le lot de l'Afrique, dans tous ses états, du Maroc en Afrique du Sud.
Comme si ces déchets de la modernité représentaient les traces de cette modernité, mêlé à l'ignorance que ces déchets-là ne sont pas organiques, donc voués à se transformer et disparaitre.
Les femmes, d'elles-même, ont commencé à s'en préoccuper. Elles prennent la peine de les ramasser, les trier, et de faire des sacs plastique de la matière à tisser, crocheter, tricoter.
Les résultats sont là.
Les Filles du Facteur soutiennent leur action et feront tout pour diffuser leurs créations.
Tissage coton-plastique, porte-monnaies et sacs, tabourets en plastique fondu ... en juin, pendant une semaine, les Filles du Facteur organisent une vente où vous trouverez ces objets.
Salut,là je n'ai pas de compte typekey,je tenais à vous dire merci pour toutes ces "fénètres" de l'afrique que j'ai pu visiter à travers le site de "facteurceleste";
c'est vraiment formidable,super,à la fois genial: vos créations, vos inventions, vos decouvertes; surtout pour mon cher continent "l'afrique", et dans un systeme equitable.
Mamie Delphine merci, merci à vous tous.
Rédigé par : ouedraogo alexandre | 06 octobre 2008 à 18:32