Une autre carte celle-là, une vraie : on est au Sahara, au Niger plus précisément. Devinette : qu'est-ce qui quadrille comme çà ce gros morceau de désert ? Réponse : des mines d'uranium installées par les français.
Deuxième question : qui a inventé cette jolie cloche à secret ? Réponse : ce ne sont pas les touaregs comme l'a affiché la boutique Nature&Découverte qui a copié tout simplement la créatrice de ce bijou, Aude Durou, qui fait faire ses bijoux depuis toujours au Niger par les touaregs Facile, elle a écrit un livre sur le sujet avec les photos de son père, qui a consacré sa vie de photographe aux touaregs. Aude a été jeune stagiaire de Facteur chez qui elle a vendu ensuite ses collections sous le nom d'Ombre Claire.
A suivre
Oui des français... et aussi des chinois, des russes, des canadiens, des américains et bien d'autres assoiffés d'uranium !
"Nature&Découverte" porte bien mal son nom... un peu comme Areva qui met des éoliennes dans ses publicités et contamine le Nord-Niger dans sa réalité !
...
Merci Dfline pour ce petit coin préservé qu'est le blog FC !
Rédigé par : Simone | 09 février 2008 à 12:29
J'ai dessiné une carte du Niger, le fleuve et sans frontières. J'ai bien envie de dessiner sur celle que tu affiches ici.
Rédigé par : lolo | 09 février 2008 à 20:46