Sous le signe de la nomadisation de cette année qui commence, je rejoins Antonia, qui a stationné, collaboré, animé pendant 2 ans jusqu'au bout avec moi quand Facteur Céleste était rue Quincampoix.
La voilà jeune maman, et elle a rejoint Bologne où est né son Pietro de 2 mois déjà.
Antonia allaite son bébé. On s'est balladé dans la ville, elle m'a emmenée dans une magnifique librairie pour enfants, où nous serions bien restées, mais rien pour nous accueillir. Les petits fauteuils étaient réservés aux seuls enfants. Je portais (ravie) le bébé en écharpe, et je me serais bien assise et sa maman aussi pour feuilleter des livres, le temps qu'il faut pour en choisir et se requinquer... mais rien.
J' enquête, observe, questionne, pose des jalons dans cette ville rouge aux arcades protectrices,
cité des livres, dans laquelle pourrait exister le second "fauteuil à momos" que je vois bien siéger dans une librairie ou dans la belle bibliothèque qui est déjà pas mal. Ma qui va piano va sano .... en attendant vous prendrez bien un petit cappuccino ? en Italie çà fait déjà 2 ans qu'on ne fume plus dans les cafés, c'est peut être bien là qu'il faudrait se concentrer sur les cafés bébés.
vive les endroits comme le poussette café !
Rédigé par : delfée | 20 janvier 2008 à 23:29