çà tombe comme çà, cette note sur l'enfance ICI en France, suit la précédente qui parle des jeux d'enfants LÀ-BAS en Afrique.
Et voilà, à travers l'internet, nos petites têtes blondes menacées par des grands méchants loups cachés dans les détours des vagues sur lesquelles nos enfants glissent et nous échappent, car ils savent dorénavant tous surfer ... Une association de mamans bienveilleuses s'est organisée pour pourchasser les dangereux pédophiles ou du moins mettre en garde les parents, et organise une vente aux enchères de nounours blancs customisés-créés-rêvés par différents créateurs ou marques dont Facteur Céleste.
Alors en septembre, au moment de l'expo Banco, j'ai spontanément fabriqué PATOC, tout en récup de papiers recyclés issus du grand fauteuil géant dans lequel plongeaient les enfants (et les grands). Mimi en a même fabriqué un pour elle, qu'elle a ramené à la maison.
Tout çà pour dire que les enfants n'ont pas forcément besoin de se laisser absorber par l'ordi pour s'amuser et que rien ne vaut le grand bonheur de se construire son jeu soi-même, avec encore plus de plaisir quand c'est à partir de matériaux qui ne valent rien car ils sont destinés à être jetés. Tout au long des ateliers d'enfants de FC, pendant 2 ans, j'ai pu le constater.
Ce soir à 21h aux Galeries Lafayette, parrainée par Mimi Mathy, le produit de la vente des nounours ira soutenir ACTION INNOCENCE dont la mission est de "préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet".
Quel gouffre entre les enfants d'ici et ceux de là-bas, qui rêvent d'un petit jeu vidéo tout simple qu'ils n'auront même pas ...
Ca déchire!
Rédigé par : ck | 11 décembre 2007 à 10:19
après lecture de ton ourson contre les dangers des pédophiles sur le net je viens de mettre un article sur un ourson qui trainait dans mes brouillons. Il ne méritait vraiment plus d'attendre. http://boda.over-blog.org/article-14557469.html
c'est l'affiche d'un artiste, Asteggiano
il coule un peu du ventre comme le tien semble le faire
Rédigé par : lolo | 12 décembre 2007 à 17:38