vous qui séchez peut-être devant votre lettre de soutien ... et oui, écrire il y en a pour qui c'est un effort je le conçois ... et je compatis; sachez qu'écrire avec le coeur, çà suffit, même une seule phrase.
Je remercie tous ceux qui ont envoyé une lettre de soutien pour faire peser le contenu de notre dossier, et j'encourage ceux qui ne l'ont pas encore fait :
n' hésitez plus, c'est un petit effort pour une cause qui concerne beaucoup d'entre nous et ceux du futur.
A la demande de Johanna, et parce qu'il n'est pas trop tard car nous avons encore besoin de votre soutien, voici une lettre parmi d'autres : Je suis tombée dans l’univers Facteur Céleste par hasard, en inscrivant mes quatre enfants aux ateliers pendant les vacances de Noël 2005.
Ce fut un cadeau magnifique et rare ! Nous avons découvert un lieu magique en plein cœur de Paris. Un lieu d’épanouissement créatif pour tous, grands et petits. Un lieu de rencontres, de solidarité et de mixité au sens le plus large du terme : sociales, culturelles, géographiques. Un lieu d’expression ouvert à tous : créatifs, non créatifs, enfants des foyers voisins ou enfants plus privilégiés. Un lieu animé par une équipe aux talents, à l’énergie et au sourire tout à fait exceptionnels.
A mes enfants et moi-même, comme à tant d’autres, Facteur Céleste est indispensable.
Il est pour moi inimaginable qu’un lieu animé par une si jolie philosophie et tant de cœur puisse disparaître. En l’époque actuelle - difficile pour beaucoup- Facteur Céleste me semble au contraire un creuset totalement nécessaire. Un contrepoids à l’évolution désincarnée, consumériste et souvent injuste de la société, que nous constatons tous.
Fermer ce lieu serait comme arracher un sourire, à Paris, aux enfants et à beaucoup d’adultes. Fermer ce lieu serait comme enlever un poumon, une possibilité de respiration. Fermer ce lieu serait jeter trop de tristesse, dans les cœurs et le quartier.
Fermer ce lieu serait tuer un carnaval, éteindre la musique, étouffer tant de projets et d’élans créatifs.
Facteur Céleste ne doit pas disparaître, mais au contraire servir d’exemple à d’autres initiatives proches.
Nous en avons tous besoin !
Commentaires