Avant Facteur Céleste, il y a 7 ans, il y avait Mr Charnoz, et son magasin de cordes, guitares d’occasions, banjos, Fenders, je me souviens d’une harpe aussi. Il y avait écrit bail à céder sur la vitrine, et au bout de la troisième fois que je passais devant, non sans avoir tristement déploré la perte d’un vieux commerce comme celui-là, j’ai arrêté mon vélo et je suis rentrée. On s’est plu, entre facteurs … Mr Charnoz était aussi un inventeur, et il montait parfois sur une scène de cabaret pour chanter les chansons de sa composition.
Cession de bail par Mr Charnoz pour cause de départ à la retraite, période douloureuse pour FC en 1999, et pour d’autres aussi.
rentrer dans : La tempête ...
(suite) Sa mère, dont c’était l’unique fils, avait sollicité le mien, Jérémy - son frère de palier (voisines, on s’était connu quand ils étaient bébés) dans l’idée de créer une association en son nom, l’ADAE (Association des Amis d’Edouard), car ils étaient toujours restés amis et faisaient de la musique ensemble. La cave de FC abritera donc le studio de répétition et d'ennregistrement, où ont joué Seul2seul et Ludo Pin (du temps de Charnoz il y eu un certain Marcel Dadi ...)
Edouard faisait les instrus dans son groupe de hip-hop, et le matériel qu’il laissait pouvait servir à continuer ce qu’il avait commencé.
7 ans plus tard, c’est de cette tribu de jeunes musiciens que va venir l’espoir, la volonté de garder ce lieu qui les a vu naître, et dans lequel ils voudraient continuer à travailler.
Commentaires