vous les trouvez comment ? elles ont été fabriquées à Mauléon (pays basque)
corde de jute, laine, cuir, élastique et semelles de caoutchouc. cette paire restera un éternel proto, que je porterai parcimonieusement à l'occasion.
au fond de l'usine il y a des machines qui dorment. elles sont pleines de tuyaux et de moules à gauffre pour vulcaniser le latex sur la toile et autour de la corde. il n'y a pas si longtemps, Don Quichosse, le fabricant des Facteur Célestes et des espadrilles, fournissait la firme Dassault. on pense que les ouvriers qui travaillaient sur les avions les chaussaient pour ne pas glisser sur les ailes ... car à la base ces espadrilles sont nées pour les couvreurs, anti-dérapantes par excellence. faites pour marcher sur les toits, pour les fantômettes et les ballades sur les sentiers. elles sont l'ancêtre de la pataugas, et par procuration des tennis puis des baskets puis des ... ces trucs de sport en plastique dans lesquels on transpire fort dedans. les couvreurs en toiles bleues existent encore en grande taille : enfin un objet pour homme dans la boutique 45 euros
Superbes magnifiques, je rêvais depuis longtemps de ces espadrilles disparues depuis plus de 20 ans.
Moi je collectionne les epadrilles depuis cette date, mais ces paires là je n'avais jamais pû les chausser.J'essaie, mais dans le Jura c'est difficiles, d'être le plus souvent possible d'être chaussé de corde, de toile et de rêve.
Bravo à vous pour ces espadrilles d'automne qui font chaud au cœur et aux petons
Rédigé par : Méloche Christophe | 13 décembre 2006 à 17:30
Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100% MAG et je suis à la recherche de collectionneurs d'espadrilles au sujet d'un reportage que je prépare sur les espadrilles justement.
Pourriez vous me contacter au 01 82 28 31 18 ou à [email protected]
A très vite et merci,
Leslie
Rédigé par : Leslie | 27 avril 2011 à 18:51