Envie d'en finir avec Peter. Je parle d'Antonio, et voilà Peter qui revient. Le passé le présent pèsent dans l'embrouille. Avant de le quitter, zoomez derrière la bouilloire et les bijoux d'Antonio, vous verrez de qui je parle.
C’est sûr, Peter avait du nez. Il avait aimé les bijoux d’Antonio et il lui avait même acheté tout son stock avant que ce dernier ne retourne au Brésil.
Ce soir-là c’était champagne. Moi j’attendais qu’ils finissent de chiffrer la commande et mine de rien je prenais de loin des photos. C’est comme çà que j’ai pu en fournir une à la police, quand ils l’ont recherché.
Antonio planait, heureux. Il repartait tranquille au Brésil, avec la promesse d’un virement. Ce fut dur quand il nous téléphona de là-bas, de lui annoncer la vérité, que Peter c’était du pipeau.
Et voilà que l’histoire rebondit. Les bijoux s’en vont au Luxembourg, çà marche, mais moi je n’ai plus de nouvelles d’Antonio …. Je l'imagine en pleine forêt d' Amazonie ... alors avant qu'il réponde à mon e-mail ...
J'ai pô tout compris... ;-)
Rédigé par : Mademoiselle Dgé | 18 juillet 2006 à 07:52
j'adore ce va-et-vient temporel. je viens de relire toutes les histoires de FC. passionnant et poétique, que des personnages exceptionnels!
Rédigé par : alli | 18 juillet 2006 à 08:58