La parure de corbeau de Laîla est venue se calmer sur un Stockman, le printemps est bien là,. Peter s’intègre. Il a réponse à tout, résout tous nos problèmes . Pour Antonia qui cherche à se loger il a un studio, elle n’aura qu’à garder le chat de la propriétaire en voyage.
Un soir il provoque une réunion du staff dans le restaurant d’ en face chez Ozo pour souder l’équipe, officialiser son grand projet. Il aura travaillé un jour entier avec Laurence la finance, pour établir les plans d’avenir: une boutique rive gauche, une autre près de la place des Victoires dans un immeuble regroupant bureaux et ateliers, un voyage pour moi à Pondichéry afin de dessiner une collection - défilé en octobre à l’Unesco.
Bien sûr Laîla n’est pas invitée. J’arrive en retard à ce dîner, impossible de quitter la maison à temps, il y a comme un élastique qui me retient de rejoindre Peter et son nouveau monde. Au dernier moment l’urgence me prend de fabriquer des petits bracelets gri-gri pour tout le monde. Je tronçonne une bouteille rouge, et c’est là que je m’aperçois que les bouteilles de Badoit sont faites de 3 films de plastique, 2 rouges et une transparente fine. Tout le monde aura du rouge, Peter aura un grigri transparent.
J’arrive essoufflée, attendue, rejetant au fond de moi ce rôle qu’il me donne. Je me laisse prendre la main et m’entendre dire que dorénavant il ne faudra pas me déranger pour un prix dans la boutique ou tout autre chose futile, car dans la nouvelle vie de Facteur Céleste qui a commencé avec lui, je n’ai à m’occuper que de création. Quel bonheur enfin !
Commentaires