Facteur Céleste est d’abord une marque d’accessoires créée en 1992.
Elle se fait connaître en 1994 en relançant la mode de la tong, grâce au zori, la tong japonaise ancestrale, revisitée et faite en France.
Depuis c’est aussi une collection d’objets et de textiles venus d’ailleurs .
En 2000 FC ouvre sa boutique qui devient en 2005 un lieu multiple composé d’un café et d’un atelier ouvert aux adultes et aux enfants. Elle joue parfois le rôle de galerie et expose des artistes dont l’œuvre correspond à l'esprit du moment.
C’est un endroit plein de vie qui donne l’impression d’être ailleurs.
En 2007 la marque lève l'ancre et quitte la rue Quincampoix pour continuer son activité en nomade.
Facteur Céleste est surtout une attitude. Une porte ouverte aux créateurs sensibles, aux choses faites à la main, aux savoir-faire en voie de disparition.
Une éthique qui se préoccupe de recyclage et de développement durable.
bonjour, je souhaiterais vous faire parvenir un c.v
eventuellement pour vos ateliers,je suis du genre plutôt manuelle et animer un atelier pour enfants ou même adultes serait pour moi un vrai plaisir!si d'avanture vous recherchez quelqu'un je serais enchantée de vous faire une vraie lettre de motivation +c.v!!
cordialement
Emilie Nguyen
Rédigé par : nguyen | 12 mai 2006 à 15:20
je ne trouve nulle part votre adresse à Paris
merci de me la communiquer
véronique
Rédigé par : petit véronique | 05 juin 2008 à 08:32
si vous lisez bien à gauche en haut et en parcourant le blog, vous verrez que FC est devenu NOMADE / entre le 22 et le 28 juin nous plantons notre tente (vente) rue Quincampoix / et bientôt FACTEURSHOP.COM notre site de vente en ligne (à suivre)
Rédigé par : dfline | 05 juin 2008 à 13:53